Rendez-vous avec l’histoire : 20e Classique de Sciez

Silver Wings, Luders 16 de 1937 en bordés classiques a rendez-vous avec son histoire le 3 août pour la 20e Classique de Sciez.

C’est en effet à bord de Silver Wings que de vaillants navigateurs, au retour de la Tour de Peilz en 1998, eurent l’inspiration de créer la Classique de Sciez, qui est devenue en 20 ans LE rassemblement des vieux bateaux côte France. Cette 20e édition promet d’être un nouveau succès. Silver Wings sera présent, après de trop longues années d’absence…

Depuis 2013, le projet de restauration avance à petits pas. Vous retrouverez dans ce document les étapes de la rénovation, et le plus beau reste à faire ! Ponter le bateau et poser le petit roof, fixer le lest et le safran, accastiller et réaliser les finitions, gréer et mettre à l’eau …

La pression monte : le temps se contracte, la liste des travaux s’allonge de jour en jour… Je vais avoir besoin de toute votre aide pour que le bateau soit prêt fin juillet. Votre temps, vos compétences, vos idées, vos conseils, vos contacts sont précieux : voulez-vous bien les partager ?

Je vous invite à rejoindre la Silver team ! Il y a du travail à l’atelier, des équipements à concevoir et approvisionner, des actions à coordonner… Merci de nous rejoindre pour la concrétisation de cette magnifique restauration !

Avec les beaux jours qui reviennent, je vais passer de plus en plus de temps à Messery. Nous pourrons y discuter de tout ce qui reste à réaliser pour que Silver Wings honore la 20e Classique de Sciez !

Je vous remercie d’avance de votre soutien et de votre aide précieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *