Première inspection

Jean-François a inspecté les fonds de Silver Wings et voici quelques extraits de l’album qu’il a posté sur Picasa. Le bateau est sain et très bien construit, mais bien sûr quelques « bricoles » vont nous occuper :

Le lest a éclaté sur la partie avant. Nous savons que le lest d'origine a été "piqué" par les Allemands en 1943 et qu'il a été refait après guerre "avec les moyens du bord"....
Le lest a éclaté sur la partie avant. Nous savons que le lest d’origine a été « piqué » par les Allemands en 1943 et qu’il a été refait après guerre « avec les moyens du bord »….
Le bateau est resté longtemps sans être accoré correctement à l'avant: Le bois mort s'est soulevé du lest à l'arrière!
Le bateau est resté longtemps sans être accoré correctement à l’avant: Le bois mort s’est soulevé du lest à l’arrière!
Tuyau de pompe qui sort à travers le tableau: A refaire! Heureusement que nous devons aussi changer le pont, sinon impossible d'accéder: Il faudra s'en rappeler...
Tuyau de pompe qui sort à travers le tableau: A refaire! Heureusement que nous devons aussi changer le pont, sinon impossible d’accéder: Il faudra s’en rappeler…
Les boulons de lest ne sont pas forcés à travers la quille. La vieille peinture n'est pas écaillée: La quille est saine ! A doite, la varangue et les 2 membrures, pourries, à changer.
Les boulons de lest ne sont pas forcés à travers la quille. La vieille peinture n’est pas écaillée: La quille est saine ! A doite, la varangue et les 2 membrures, pourries, à changer.
Vue vers l'étrave... Stunning! n'oublions pas que ce bateau parle anglais...
Vue vers l’étrave… Stunning! n’oublions pas que ce bateau parle anglais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.