Première inspection

Jean-François a inspecté les fonds de Silver Wings et voici quelques extraits de l’album qu’il a posté sur Picasa. Le bateau est sain et très bien construit, mais bien sûr quelques « bricoles » vont nous occuper :

Le lest a éclaté sur la partie avant. Nous savons que le lest d'origine a été "piqué" par les Allemands en 1943 et qu'il a été refait après guerre "avec les moyens du bord"....

Le lest a éclaté sur la partie avant. Nous savons que le lest d’origine a été « piqué » par les Allemands en 1943 et qu’il a été refait après guerre « avec les moyens du bord »….

Le bateau est resté longtemps sans être accoré correctement à l'avant: Le bois mort s'est soulevé du lest à l'arrière!

Le bateau est resté longtemps sans être accoré correctement à l’avant: Le bois mort s’est soulevé du lest à l’arrière!

Tuyau de pompe qui sort à travers le tableau: A refaire! Heureusement que nous devons aussi changer le pont, sinon impossible d'accéder: Il faudra s'en rappeler...

Tuyau de pompe qui sort à travers le tableau: A refaire! Heureusement que nous devons aussi changer le pont, sinon impossible d’accéder: Il faudra s’en rappeler…

Les boulons de lest ne sont pas forcés à travers la quille. La vieille peinture n'est pas écaillée: La quille est saine ! A doite, la varangue et les 2 membrures, pourries, à changer.

Les boulons de lest ne sont pas forcés à travers la quille. La vieille peinture n’est pas écaillée: La quille est saine ! A doite, la varangue et les 2 membrures, pourries, à changer.

Vue vers l'étrave... Stunning! n'oublions pas que ce bateau parle anglais...

Vue vers l’étrave… Stunning! n’oublions pas que ce bateau parle anglais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *